Media, Associations articles, Menu -> choisir un article = ...URL...not found!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Media, Associations articles, Menu -> choisir un article = ...URL...not found!

    Bonjour à tous,
    Voici mon problème:

    Après la maj vers 3.6.5, je rencontre le problème suivant que je n'arrive pas à résoudre:
    - Dans le backend: MEDIAS -> Affichage d'une fenêtre indiquant le message suivant:
    The requestet URL was not found on this server (Voire pièce jointe)
    - même chose si j'essaye d'associer les articles entre eux et aussi dans les menus, si je suis dans un menu existant ou que je veux créer un nouveau lien de menu, en choisissant l'article à associer, idem message de l'URL qu'il ne trouve pas...

    J'ai déjà réinstallé la maj manuellement via ftp mais sans succès...

    J'héspère que quelq'un peux m'aider?

    Merci!
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Media, Associations articles, Menu -> choisir un article = ...URL...not found!

    Bonjour,

    Avez-vous vérifié votre base de données ? Extensions/base de données et bouton "corrections" en haut à gauche.

    Sinon, sur quel type de serveur travaillez-vous ? quelle version php ? avez-vous un fichier htaccess ?

    A bientôt,

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Media, Associations articles, Menu -> choisir un article = ...URL...not found!

      Bonsoir Pascal,

      merci pour le tuyaux, malheureusement cela n'a eu aucun effet :-/
      Serveur Apache, PHP 5.6.22, ok pour le htaccess... une autre suggestion?

      Arlette

      Commentaire


      • #4
        Re : Media, Associations articles, Menu -> choisir un article = ...URL...not found!

        Bonsoir Arlette,

        Avez-vous essayé de changer de template d'administration ?

        Autre question un peu bête: avez-vous vérifié par FTP que le répertoire existe bien ? est-il accessible en entrant <votre site>/images/<le nom d'une image> ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Media, Associations articles, Menu -&gt; choisir un article = ...URL...not found!

          J'ais essayé avec PHP7.0.7, sans aucun changement mis à part que tout fonctionne plus vite...

          Commentaire


          • #6
            Re : Media, Associations articles, Menu -&gt; choisir un article = ...URL...not found!

            Au niveau du Configuration/Medias, avez-vous bien des valeurs dans "extensions autorisées", "images autorisées",... ?

            Au niveau des droits, êtes-vous administrateur ou super-utilisateur ? si oui, vérifiez si au niveau des droits dans Configuration/media que votre niveau d'accès a bien toutes les autorisations ?

            Dernière piste: avez-vous essayé de changer de template d'administration ? Là, c'est pour faire référence à une très vieille discussion.

            Petite idée au passage: avez-vous bien nettoyé tous les caches : site, mais aussi votre explorateur ? avez-vous essayé avec un autre explorateur ? autre PC ?

            Après, je suis à sec au niveau des idées, si ce n'est celle de retirer votre fichier htaccess.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Media, Associations articles, Menu -&gt; choisir un article = ...URL...not found!

              Rebonsoir,
              Tous les répertoires sont en 777! Je suis superutilisateur. Je n'ai qu'un seul template, j'ai viré les autres 2. Ceci après recommendation d'un expert en sécurité allemand. Il m'a expliqué que les templates non utilisés pouvaient offrir une porte pour les produits malveillants...
              Le problème perciste sous explorateur, edge, Mozilla et Opera... Je ne parle pas latin mais si je le ferai, je crois que serai à la fin...
              Je n'ai pas essayé de virer le htacces..je vais essayer...

              Merci

              Arlette

              Commentaire


              • #8
                Re : Media, Associations articles, Menu -&gt; choisir un article = ...URL...not found!

                EUREKA

                Pascal vous êtes le meilleur!! CA MARCHE!!! Bondieux que le latin est infini ;-)

                Mais je me pose donc la question suivante: Que doit vraiment contenir le fichier htaccess??? Car c'est ce même expert allemand qui m'a fournit le contenu... Et ce contenu n'a pas posé de problème jusqu'ici...

                En tout cas, grand grand merci :-)

                Arlette

                Commentaire


                • #9
                  Re : Media, Associations articles, Menu -&gt; choisir un article = ...URL...not found!

                  Je dois avouer ne pas connaître toutes les subtilités du htaccess.

                  En gros fainéant, j'ai laissé AEsecure faire le nécessaire.

                  Puisque vous avez un expert en sécurité à proximité, essayez de voir avec lui quelle sécurité a pu limiter l'accès au répertoire d'images.

                  Merci de me tenir informé (cela peut toujours servir).

                  A bientôt,

                  Pascal

                  PS: beau cheval. De mon côté, vous avez peut-être deviné, avec les poils aux pattes, c'est bien un Irish Cob de 7 ans, très "joyeux" en ce moment.....
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X